photo of photo hanging in the castle, taken by Herzog & Higgins
........opening their own studio at Mhow (Central India) in 1894 and continued till
1921. As official photographers for many important events, including official
visits and Durbahs, they preserved an important record of the British Raj and
were considered a very successful commercial photographic studio.
This article is a gathering of existing ones found on the internet.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ganga_Singh
Particularly interesting is the one on the Bikaner Camel Corps… I did'nt know its Camel Corps had fought during World War 1 and 2.
http://en.wikipedia.org/wiki/Bikaner_Camel_Corps
google images
And what is a Maharadja ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Maharaja
Ganga Singh, Maharadja de Bîkaner : le seul Indien present a la signature du Traité de Versailles de 1919
Pour l'INDE, par
Le Très Honorable Edwin Samuel MONTAGU, M. P., Secrétaire d'État pour l'Inde ;
Le Major Général Son Altesse Maharaja Sir Ganga Singh Bahadur, Maharaja de BIKANER, G. C. S. I., G. C. I. E., G. C. V. O., K. C. B., A. D.C.;
Le dernier grand mahârâja
Le mahârâja Gangâ Singh (règne 1898-1943), mène Bîkâner à son apogée et en fait l’une des principautés les plus importantes de l’Inde.
Gangâ Singh, comme beaucoup de râjas, fait ses études au collège Mayo d’Ajmer. Arrivé au pouvoir, il crée le corps de chameaux de Bikaner (Bikaner Camel Corps) ou Gangâ Risala, une force qu’il mène personnellement, au nom des Britanniques, et qui combat tout d’abord en Chine pour abattre la révolte des Boxers en 1900, puis en Somalie pour pacifier la région en proie au soulèvement de 1903 et enfin en Égypte au cours de la Première Guerre mondiale.
Voila que j’ai appris quelque chose de tres interessant car je ne savais pas que des corps de chameaux s’etaient battus pendant les guerres mondiales. Le Bikaner Camel Corps n’existe plus depuis 1951.
google images
Gangâ Singh améliore aussi l’économie locale, favorisant des projets comme la construction du canal de Gangâ, un projet d’irrigation ambitieux, en avance sur son époque, et qui a transformé les déserts avoisinant la capitale en champs productifs.
Ganga Singh est aussi célèbre pour ses chasses auxquelles tout le monde veut participer, du vice-roi jusqu’aux mahârâjas de l’Inde entière. Celles-ci sont en fait un outil diplomatique qu’il utilise à l’occasion pour charmer des invités choisis et pour gagner leur appui. Parmi ceux-ci, on compte le Prince de Galles, le roi George V et Georges Clemenceau.
La principauté rejoint, en 1949, le nouvel État du Rajasthan de l’Inde nouvellement indépendante
Mais qu’est-ce, un Maharadja, au juste ?
Quand les Britanniques régnaient encore en maître sur les Indes (sur plus de 400 millions d’habitants au moment de l’indépendance, en août 1947), il y avait en fait deux Indes :
D’une part l’Inde des provinces et des territoires directement administrés depuis New Delhi par les Anglais (soit 310 millions d’habitants, répartis sur les 2/3 du territoire) et, d’autre part, l’Inde des Principautés autonomes, en tout 565 Etats princiers semi-indépendants (soit 100 millions d’habitants, : un quart de la population totale, répartie sur environ 1/3 du territoire de l’Empire des Indes).
Certains de ces Etats étaient gouvernés par des princes musulmans (nababs et nizams, anciens gouverneurs de l'époque et de l'empire des grands moghols), sikhs ou hindouïstes (rajahs et maharadjahs, rois et grands rois hindous indépendants) ;
http://quelqueshistoires.centerblog.net/1955554-Maharadjahs--Radjahs--Nizams--Nababs--etc
Sous le protectorat britannique les Maharajahs soutiennent les Anglais pendant la lutte pour l’indépendance, devenant les « piliers de l’Empire ». En échange, ils reçoivent titres et décorations et siégent à la Chambre des Princes.
Éduqués et enrichis par la Couronne britannique, les Maharajas abandonnent progressivement la gestion des affaires pour se consacrer à une vie dorée à base de fêtes fastueuses, de chasse aux tigres et de parties de polo, mais l’indépendance va mettre fin à la grande époque des Maharajahs.
En échange de leur entrée dans l’Inde démocratique, les Maharajas conservent leurs pouvoirs, leurs titres, leurs cassettes royales et leurs palais. Mais, en décembre 1971, Indira Gandhi décrète l’abolition des pensions et des privilèges des princes. Pour survivre ils devront s’investir dans la politique ou le monde des affaires et transformer leurs palais en hôtels dont certains sont parmi les plus beaux palaces du monde.
.http://dp.mariottini.free.fr/carnets/inde/maharajas-rajputs.htm
Et je ne comprends pas pourquoi il y a plusieurs tailles differentes de police alors que dans mon texte original elles sont pareilles .... et pourquoi cetains espaces sont recalcitrants .... .aaah les voies de la technologie moderne sont parfois impenetrables !!
I really like your comments, explanations etc.
ReplyDeleteGo on, this is really very nice !
Kisses !