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Saturday, January 12, 2013

Hampi 2 + PHOTOS/PICTURES

with pictures -avec photos

Beautiful Hampi 
 

Did I mention Hampi is a UNESCO World Hertage Site ?

Also, Hampi is the first site in India to have a concrete management plan and a well drafted Conservation Act to bring toghether architectural and natural conservation

We rent a motobike and spend the day discovering other areas whereunder the small village of Anegundi which has been, centuries ago, an important city. When Hampi was destroyer in 1565, this town remained untouched. Strange as it is only about 5 km away but on the other side of the river which actually might have helped.

 
Now, the state has realised that to keep its heritage the help of the inhabitants is important. Therefor, we have the Kishkinda Trust : the implementing agency of endogenous tourism in Anegundi, the village has become a role model in heritage conservation and a number of sustainable and development project  www.thekishkindatrust.org 

We cross the river again and visit the huge temple of Vitala.


By the end of the day we take a night bus to Goa.
 
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Et bis repetitia : que calor !!!!

J’ai oublie de dire que le site de Hampi est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. : http://whc.unesco.org/fr/list 


Nous louons une moto afin de parcourir une distance legerement plus grande qu’a velo, quoi que …. du point de vue kilometrage, le velo aurait tout aussi bien fait l’affaire. Mais quel plaisir de foncer les cheveux dans le vent car casque, point n’est de mise. Quel plaisir, je sais je me repete mais c’est trop chouette. Profitons de ces petits chemins qui virevoltent entre les maisonnettes, le vaches, les rizieres et les temples.
Joli paysage - au sommet, le Monkey Temple que nous ne visiterons pas


Nous nous arretons dans le village de Anegundi. Maisons traditionnelles dont l’heure de gloire est passee depuis belle lurette mais toujours habitees, Heureusement quelques-unes sont restaurees grace au soutien de fonds etrangers ou du Kishkinda Trust. Ce dernier apporte son soutien au tourisme autochtone et  le village est devenu un modele dans le domaine de la conservation des traditions et dans un nombre de projects locaux.

Maison traditionnelle restauree - restaured old local home


Une grande borne au milieu du village raconte l’histoire de cet endroit paisible. Lui aussi fut une grande ville importante. En 1565, quand Hampi fut aneantie, Anegundi ne fut pas touchee. Pourtant, elle est vraiment a cote. La riviere était-elle plus large et plus profonde a l’epoque ? Les attaquant avaient-ils peur de l’eau ? Ne savaient-ils pas nager ? Bizarre que la capitale du royaume fut detruite et pas la ville voisine.
Il faut traverser la riviere pour retourner du cote de Hampi; un bac fait la mini-navette plusieurs fois par jour dont voici la photo :
 
 
 Tu vois la berge  de l'autre cote ? Tu donnes un bon coup d'accelerateur, tu fermes les yeux et tu sautes .... Si cela fait plouf, c'est que tu n'allais pas assez vite.
 
 
Visite de l’enorme temple de Vitalla.





Retour a Hampi ou il faut retraverser la riviere via la navette que nous avons deja pris plusieurs fois. Mais cette fois-ci le niveau de la riviere a monte depuis ce matin et il est impossible de mettre la moto sur le petit bateau. D'ailleurs, comme on peut voir sur la photo, on embarque via un ancien temple.

 
Esperons que les freins fonctionnent - will the brakes work ?

 

"bus stop" , an ancient building --- 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En route pour d'autres horizons - ici la ruelle de l'autre cote de la riviere de Hampi, a cote des rizieres
 
 
 
En fin de journee, on prend un tuctuc pour parcourir les 12 km qui nous separent de la petite ville plaque tournante de Hospet ou nous etions arrives il y a 4 jours de Bombay. Ce soir nous prenons un autre bus de nuit vers Goa. Souvenez-vous, nous avions un bus-couchette, d’un cote du couloir les couchettes doubles et de l’autre du couloir les couchettes simples. Oreiller et couvertures etaient fournis et, somme toutes, nous avions bien dormi. Par contre, cette fois-ci le bus est bien different. Autre compagnie, autre “comfort”. Ici, doubles couchettes de chaque cote et comme les bus ont tous la meme largeur standard, il n’y a pas de miracle : les doubles sont bien plus étroites; sans couverture ni oreiller; en tissu qui gratte; et la couchette est moins longue, elle doit mesurer 1.85 a tout casser; yesssss on va bien dormir ! Allez, je sors mon sac-a-patates (drap housse en beau français), le meilleur achat pre-voyage que j’ai effectue. Nos pauvres voisins : un long Suedois et un large Asiatique doivent partager cette double couchette de Lilliput. Pour gagner de la place il faut s’allonger tete-beche.

Finalement, on dort quand meme quelques heures. A 3h30 du matin, destination atteinte pour la moitie des voyageurs dont 8 Argentins. Les pauvres, ils n’avaient pas l’air d’etre au courant qu’ils devaient encore monter dans un minibus pour parcourir les 40 derniers kilometres … aaah les joyeusetes du voyage. Heureusement, nous, on peut encore dormir 3 heures, tralaleeeere.

 
Terminus = la petite ville ininteressante de Mapusa au nord de Goa. De la nous prenons un taxi vers la plage de Anjuna ou nous declenchons le “plan-hôtels” : je m’installe a une terrasse avec les bagages et un bon vrai cafe pendant que Philippe cherche un hotel ... et quel hotel ne nous trouve-t-il pas : des tentes comme dans le desert du Rajasthan avec vue sur la plage. Wouaw ! Super. Restant de la journee …. lecture, lecture et lecture, paresseusement installes sur une platteforme a 10 metres de hauteur (voir article suivant)

Le lit est tellement bon que nous dormons pres de 12 heures . Il faut dire qu’apres la nuit epique du bus a couchettes-trop-courtes-qui-grattent, un lit avec draps blancs eclatants ne peut que nous satisfaire.
 
 



 

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